Andrea Marie Breiling

I Think I Might've Inhaled You


Download

Almine Rech Bruxelles a le plaisir de présenter la première exposition d'Andrea Marie Breiling à une galerie Almine Rech, I think I Might've Inhaled You

Andrea Marie Breiling nous donne à voir sa corporalité tout en nous invitant à appréhender la nôtre. De ses œuvres hachurées de superpositions de peinture semblent émerger dans un mirage le mouvement de la bombe à la surface du tableau et les formes qu'elle y pulvérise. Par ce choix de peindre sans pinceau, l'artiste crée de grandes zébrures bourdonnantes de charge émotionnelle et d’une énergie presque physique, comme on le voit dans Shifting Dunes, 2021, ou Under the Bridge (Downtown), 2021. 

Breiling explique que ses créations affrontent dans l'optimisme les souffrances du monde et les difficultés personnelles. « Ces tableaux veulent espérer, avoir foi dans un retour des miracles. Ils tournent le dos aux diktats de la vie d'aujourd'hui et regardent vers un avenir riche de possibilités infinies. Pour moi, chacun d'entre eux est une prière. »

Ces expérimentations, spontanées mais tout en maîtrise, trouvent une cohérence dans une compréhension fine de la couleur et une ouverture à la découverte. Andrea Marie Breiling présentera également son travail à Almine Rech Londres en novembre 2021.