Emma Stern

Boy, It Feels Good To Be A Cowgirl


Download

Almine Rech a le plaisir de présenter « Boy, It Feels Good To Be A Cowgirl », première exposition solo d’Emma Stern à la galerie.

Emma Stern peint des femmes virtuelles. Elle créé des avatars de ses muses. Elle joue avec les codes et les représentations érotisantes, voire pornographiques, du monde virtuel en associant méthodes de peinture classique et modélisation 3D. 

Dans son travail, Stern interprète les conséquences des préjugés et préférences répandus dans le monde très masculin du logiciel et de la tech ; elle amplifie les effets de ces préférences et préjugés sur le corps féminin, et ses représentations populaires dans le cyberespace. Ses avatars fantasmatiques, aux couleurs pastel, empruntent aux clichés familiers du jeu vidéo, mais aussi au vocabulaire visuel des communautés virtuelles de niche comme les furries, les fandoms ou les forums d’art 3D érotique.

Après avoir obtenu un BFA (Bachelor in Fine Arts) en peinture au Pratt Institute de Brooklyn, Emma Stern a commencé à exposer à l’international. Son travail a été présenté à la galerie Almine Rech de Bruxelles dans le cadre de l’exposition collective Resting Point of Accommodation, organisée par le curateur Bill Powers.

Emma Stern vit et travaille à Brooklyn, New York.